- Passé composé - Past tense > Double-click on words you don't understandimparfait ou passé composéimparfait ou passé composé Twitter ShareFrench exercise "imparfait ou passé composé" created by anonyme with The test builder.Click here to see the current stats of this French test Please log in to save your progress.To insert French letters with accents, please use the buttons below: Marie (se promener) I) Emplois : Le passé composé est à utiliser pour parler d'un moment précis du passé sans rapport avec le présent. A1 | A2 | B1 | B2 | C1    Find your level. 8. Avant d'entrer dans l'eau de la piscine, les nageurs (se doucher) . Le passé composé – exercices complémentaires. 5. Click to share on Facebook (Opens in new window), Click to share on Pinterest (Opens in new window), Click to share on Reddit (Opens in new window), Click to share on Twitter (Opens in new window), Click to share on WhatsApp (Opens in new window), Click to email this to a friend (Opens in new window), Click to share on LinkedIn (Opens in new window), Click to share on Pocket (Opens in new window), Click to share on Tumblr (Opens in new window), Passé composé (verbes avec auxiliaire avoir). Le jour de Noël chez nous (Match up sentence halves) 7. Connaissais-tu les chansons que tu (entendre) ? You can & download or print using the browser document reader options. Etre Verbs (Gap fill exercise) 6. > Other French exercises on the same topic: | Past [Change theme] Le participe passé est -> en é pour les verbes du 1er groupe,  (comme couper = coupé ), -> en i pour les verbes  du 2e  groupe, (comme franchir = franchi ), -> en u le plus souvent pour les verbes en -re ( comme attendre  = attendu ). Get 3 months membership for just €10.49 (≈ $12.48). b) Verbes conjugués avec l'auxiliaire 'avoir' : Tous les autres verbes, mais il y a quand même des exceptions : On accorde le participe passé avec le sujet s'il est conjugué avec le verbe "être" :Elle est partie. Le participe passé du verbe  AVOIR  est  eu    (J'ai eu) et celui du verbe  ÊTRE est  été   (J'ai été). Hier nous (aller) au cinéma. - Imparfait - Passé récent - Passé simple - Voix passive ou passé composé ? Le participe passé employé avec AVOIR sans complément reste invariable.Ex. End of the free exercise to learn French: imparfait ou passé composéA free French exercise to learn French.Other French exercises on the same topic : | Past | All our lessons and exercises, Click here to see the current stats of this French test. le générateur de tests - créez votre propre test ! Le participe passé employé avec ÊTRE s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe.Ex. je (jouer) au tennis tous les dimanches. MAIS => Les cerises qu'elle a mangées étaient bonnes. If you love it, please consider making a one-time or monthly donation. Hier Pierre (s'acheter) un livre sur les animaux. Ma mère et mon père (venir) à la fête de l'école. (Gap fill exercise) 9. Just take the appropriate stem for each tense and add the required ending. Quand j' (être) petit, je (jouer) au tennis tous les dimanches. Post was not sent - check your email addresses! Regular –er, -ir, and –re verbs follow the same pattern in commands as shown in the following example, along with an example of a command using a pronominal verb and pronoun. Le Passé Composé (Choose logical verb, fill gap) 8. Geography, history, politics, literature... Do not copy or translate - site protected by an international copyright. 6. - Imparfait - Passé récent - Passé simple - Voix passive ou passé composé ? document.write('
'); MAIS => Les cerises qu'elle a mangées étaient bonnes. - Une répétition: Je suis allé(e) plusieurs fois à la plage cet été. Fin de l'exercice de français "Passé composé - cours"Un exercice de français gratuit pour apprendre le français ou se perfectionner. French has several different past tenses, but the most important one is the passé composé. All rights reserved. 12. Students often fear learning it—so you’ve got to help them be brave and rise up! Passé composé - cours. Le Passé composé est formé du présent de l'auxiliaire et du participe passé du verbe conjugué.Ex.